_______ Concours "Mon beau village" _______

mon-beau-villageLapeyrouse-Fossat Lauréat départemental dans la catégorie "Jeunesse"

Notre commune a participé au concours  "Mon beau Village" organisé cet été par la Dépêche du Midi.

Nous nous étions inscrits sur les quatre catégories proposées: le patrimoine, l'environnement, l'innovation et la jeunesse.

Lapeyrouse-Fossat s20211009162931'est distinguée dans la catégorie  Jeunesse et a été sélectionnée parmi les finalistes.

MBVillage-02Deux prix étaient  décernés pour chaque catégorie : le premier par le Département et le second par la Région.

Les remises de prix ont eu lieu le samedi 9 octobre, lors du salon des maires à l' Espace Diagora de Labège.

Lapeyrouse-Fossat a remporté le prix départemental. Les élus qui représentaient le village sont donc repartis avec le trophée de la jeunesse.

Finaliste pour le prix régional, notre village a reçu  un superbe panneau qui sera prochainement affiché dans la commune.

 

 

 

MBVillage-10
MBVillage-11
MBVillage-05
MBVillage-12
MBVillage-15
MBVillage-20

 

 

les critères pour la jeunesse ci dessous dans l'article de la dépêche du midi.

-- Au nord de Toulouse, le village de Lapeyrouse-Fossat jouit d’une tranquillité exemplaire.
Mais les habitants n‘en ont pas pour autant fait un village dortoir. Au contraire. La vie intergénérationnelle et associative est ici une réalité que souhaite préserver l’équipe municipale. Les regards se tournent donc plus que jamais vers un futur que dessine déjà une jeunesse choyée parce que très impliquée.
"Nous mettons en place le socle numérique à l’école. Lapeyrouse-Fossat a candidaté au Plan de Relance Numérique pour les écoles élémentaires au début de l’année 2021, pour doter le Groupe Scolaire Georges Brassens d’outils informatiques de pointe.
À la prochaine rentrée, de nouveaux moyens technologiques seront déployés", explique Corinne Gonzalez, maire.
Ainsi, dans chacune des huit classes des cycles 2 et 3, instituteurs et élèves trouveront un vidéo projecteur interactif et un PC portable,
· un visualiseur. Ces nouveautés compléteront une offre déjà riche dirigée vers une jeunesse particulièrement investie dans la vie de la commune. L’année scolaire 2020-2021 aura vu de nombreux projets et actions sur le Centre d’Animation Jeunesse. Malmenés par les divers confinements et couvre-feu, les jeunes Lapeyrousiens ont malgré tout montré une énergie et motivation exceptionnelles. La volonté de refaire le local émane directement d’eux. C’est ainsi que débute le chantier Prend Possession de ton CAJ (centre animation Jeunesse). Les jeunes se sont approprié totalement leur local en l’aménageant intégralement. "Dans un autre contexte, après l’assassinat de Samuel Paty il a été décidé avec les jeunes de réaliser pour la semaine de la laïcité une stèle à l’effigie de Marianne", confie la maire.