Travaux

Centre Ancien

Après 4 mois de travaux, le Centre Ancien a été réhabilité.

La place de l’église a été entièrement transformée, offrant un accès aux normes ʺhandicapéʺ pour l’église, le cimetière et l’ensemble de la place.

Parvis église LF

L’inauguration, regroupant pourtant un grand nombre de participants, s’est déroulée en toute sécurité et toutes les commémorations à venir permettront à tous les participants d’être regroupés sur la place, sans  empiéter sur la voie, sans bloquer la circulation, sans danger.

 Monument aux Morts LF

Les ruelles ont été également réhabilitées, le pluvial réalisé évitera à l’avenir tout écoulement d’eau sur la chaussée, les soubassements de l’église et des habitations ne seront plus soumis à l’humidité, des drains ayant été ajoutés afin de permettre un écoulement des éventuelles eaux de ruissellement. Ces rues offrent maintenant un espace partagé, piétons et véhicules se côtoyant en toute sécurité.

Un dernier épisode de cette rénovation se déroulera prochainement avec la continuité de l’urbanisation de la route des Fontaines du chemin du Coustou jusqu’à la place de l’église, rejoignant le parking du cimetière.

La rénovation de Centre Ancien sera pratiquement terminée mais il faudra à l’avenir réfléchir à une continuité de ces aménagements vers la mairie pour rendre la place du château accessible ainsi que tous les accès  vers l’esplanade et la mairie.

 

 Assainissement

Une première tranche de l’assainissement collectif du Fossat, d’Engorp et de la route de Barranquet a démarré cette année par la réalisation de la station de relevage en bas de la route de Barranquet et pas la pose d’une partie du réseau. Les travaux ayant bien avancé, la deuxième tranche, prévue pour la fin 2019 a démarré plus vite, l’entreprise étant sur place, il aurait été malvenu de la laisser partir et de lui demander de revenir un mois après.

La route de Barranquet est maintenant terminée et l’assainissement va débuter au Fossat.

Enfouissement des réseaux

Conjointement à ces travaux d’assainissement, Enedis (ex-ERDF) commencera l’enfouissement de la ligne Moyenne tension avec la pose d’un poste à l’entrée des Jardins Domaniaux et le retrait de deux poteaux ERDF rue Claude Nougaro.  Le retrait de ces poteaux devrait se faire avant l’été si Enedis respecte ses engagements.