Centre Animation Jeunesse                             Tel: 05 61 74 67 95

 

quelques informations sur nos activités passées ou à venir :

Le Centre Animation Jeunesse a fait peau neuve.

Il se trouve désormais dans les locaux de l’ancienne crèche qui jouxte la Maison des associations, promenade de l’Esplanade.

 
Cajnouveaux-locaux
CAJles-jeunes
 

La municipalité, particulièrement les agents techniques, a mis tout en œuvre pour que les jeunes puissent évoluer dans un espace agrandi.

Ils bénéficient de 164 m2, sur deux niveaux. Les nouveaux locaux surprennent par leur luminosité grâce à la clarté du revêtement mural. Le CAJ a également accès par l'arrière du bâtiment à un jardin de 210 m2.

Annabelle Lanclas, directrice, Thibault Delaperche, animateur, se félicitent d'évoluer dans un centre qui permet à tous ces jeunes de 11 à 17 ans d'être accueillis dans de bien meilleures conditions et qui selon leurs dires des locaux 4 étoiles…

Ces nouveaux locaux ont été inaugurés le vendredi 24 mai 2019 en présence de monsieur Guilleminot, maire, de Madame Corinne Gonzalès, adjointe aux affaires scolaires, de Monsieur Millerand et des élus. Les jeunes de l’école de musique intercommunale ont donné un petit concert.

Inauguration-CAJ

 

CAJ-flyer-general-R

Cet été une dizaine de Lapeyrousiens ont participé à un séjour nature sportif au bord du lac de Pareloup en Aveyron. Un séjour où les jeunes de Lapeyrouse ont pu découvrir cette jolie région mais également des activités telles que le canyoning ou le paddle géant.

De retour à Lapeyrouse,  certains jeunes ont pu participer à l’élaboration d’un petit jardin aux portes du CAJ. C’est à partir de palettes récupérés qu’ils ont pu construire des bacs et récipients et également grâce à la gentillesse de la ferme "les jardins de Pauline" qui nous ont offert un panel de plantes.

Un jardin aromatique qui est ouvert à tous, et qui a pour objectif de partager des aromates. N’hésitez pas à franchir les murs de la devanture pour y cueillir, thym, menthe ou bien du basilic.

CAJ-flyer-general-VLe samedi 05 Octobre le CAJ ouvre ses portes pour les personnes de 0 à 99 ans, venez découvrir en famille ou pas les futurs projets et activités avenir du CAJ et participer également à divers ateliers pour les grands et les petits.

Le groupe ZALOUEST un groupe de musique toulousain sera présent pour animer l’après-midi. Un moment qui se veut festif et agréable en famille.

Pour les personnes souhaitant participer à l’élaboration du jardin partagé nous vous proposons de venir avec une plantation que nous serons enchantés de planter.

N’hésitez pas à venir pousser nos portes et à bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme de Novembre et décembre

 

 

 

 

Programme de Novembre et décembre

Caj