Travaux et voirie

Centre Ancien

Après quatre mois de travaux, le Centre Ancien a été réhabilité.

La place de l’église a été entièrement transformée, offrant un accès aux normes handicapé pour l’église, le cimetière et l’ensemble de la place.

Toutes les commémorations à venir permettront aux participants d’être regroupés sur la place, sans  empiéter sur la voie, sans bloquer la circulation et sans danger.

Les ruelles ont été également réhabilitées ; le pluvial réalisé évitera à l’avenir tout écoulement d’eau sur la chaussée. Les soubassements de l’église et des habitations ne seront plus soumis à l’humidité, des drains ayant été ajoutés afin de permettre un écoulement des eaux de ruissellement.

Ces rues offrent maintenant un espace partagé, piétons et véhicules se côtoyant en toute sécurité.

Parvis-eglise-de-jour
 
place-virebent
 

Deuxième tranche route des fontaines

La deuxième tranche de l’urbanisation de la D77f, route des Fontaines a démarré fin juin.

Ces travaux prolongeront les trottoirs réalisés route des Fontaines jusqu’au village, en passant devant le parvis pour rejoindre les trottoirs existants jusqu’au cimetière.

Ils confortent nos engagements en termes de sécurité des usagers et de la mise en accessibilité des voies communales conformément aux  législations en vigueur.

Les trottoirs et réseaux sont financés par la commune avec une aide de 30% du Département.

Le revêtement de la chaussée est entièrement pris en charge par le Département.

Assainissement

Une première tranche de l’assainissement collectif du Fossat, d’Engorp et de la route de Barranquet a démarré cette année par la réalisation de la station de relevage en bas de la route de Barranquet et par la pose d’une partie du réseau.

L’assainissement de la route de Barranquet et du Fossat est terminé ainsi que la remise en état de la route de Barranquet et du chemin Bourrasse.

Un réseau pluvial rue du Fossat est en cours de réalisation, sous maitrise d’œuvre et financement intercommunal (C3G), permettant de solutionner tous les problèmes d’écoulement des eaux de ruissellement.

Des travaux d’enfouissement des réseaux seront également réalisés (EDF, téléphone, éclairage…) si bien entendu, le Syndicat Départemental d’Electricité de Haute-Garonne (SDEHG) accepte cette demande.

Travaux-assainissement-au-Fossat

Enfouissements réseaux

Conjointement à ces travaux d’assainissement, ENEDIS (ex-ERDF) a commencé l’enfouissement de la ligne ʺMoyenne tensionʺ avec la pose d’un poste à l’entrée des Jardins Domaniaux et le retrait de deux poteaux ERDF qui devrait intervenir avant l’été rue Claude Nougaro.

La ligne concernée part de la D20 (Route de Cépet) jusqu’à la route des Fontaines, en passant par Buissaison, l’avenue des écoles, le village, etc.

ENEDIS attend que toutes les conventions avec les propriétaires impactés par ces travaux, soient signées.

Ces travaux devraient débuter en fin d’année ou début 2020.

Réfection du terrain de foot

Les travaux de remise en état du terrain ont été effectués dernier trimestre 2018.

Le décompactage a été fait, il faut maintenant traiter profondément ce terrain afin de l’assouplir et d’enfouir tous les cailloux qui sont remontés à la surface.

Le terrain est engazonné pour une utilisation disponible seulement au premier trimestre 2020 afin de permettre à l’engazonnement de prendre racine.

terrain-de-foot