Crèche poupons câlins

 

Madame Marie Laffargue est la directrice de la crèche.

Les locaux de la nouvelle crèche « Poupons Câlins » ont été inaugurés le samedi 13 janvier 2018.

Quelques précisions :

Date de la première création : 2 novembre 1993

Nombre de personnel : 15

Nombre d’enfants accueillis : 51 familles concernées pour 30 places

Planches horaires : 7h15 à 18h45

crechejardin2
 

Comment accueillez vous  les enfants avec les parents ?

Notre objectif est d'offrir un mode de garde adapté et de qualité permettant à l'enfant de se retrouver dans un climat de sécurité physique mais aussi affective dans un espace harmonieux conçu et réfléchi pour lui où il aura plaisir à s'épanouir.

L'accueil de l'enfant passe dans un premier temps par son adaptation et celle de ses parents à la structure, à ses règles, au groupe d'enfants, et à l'équipe. L'accueil de l'enfant ne peut se faire que s'il y a des échanges entre les parents et l'équipe, pour une meilleure connaissance possible de l'enfant.

Les parents ont souvent besoin d'être accompagnés, soutenus et informés dans leur démarche éducative.

L'équipe s'attachera à répondre à ce besoin en étant disponible, à l'écoute et prête à répondre et à les accompagner dans les difficultés qu'ils pourraient rencontrer (acquisition de la propreté, troubles du sommeil, et de l'endormissement, difficultés d'alimentation, difficultés à poser les limites....).

Respect de la propreté, hygiène ? On parle plutôt de respect du rythme d'acquisition à la propreté. L'équipe le fait en accord avec l'enfant et la famille dans un climat de sécurité et de confiance sans jugemen

Pour les autres rythmes, la structure s'adapte le plus près possible au rythme du sommeil, aux horaires de repas de chaque enfant, en cohérence avec sa vie familiale. A cet effet, plusieurs services de repas et de sieste sont proposés à chaque enfant.

linterieur
lesjeux

Coordonnées

Résidence Saint-Exupéry

1, impasse Jacques Prévert

Tél. 05 61 74 42 81

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.